Licence Creative Commons
Englishinnexon est un site éducatif gratuit mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Site gratuit de Cyril Dussuchaud (académie de Limoges)- depuis sept. 2014

"Education is not the filling of a pail, but the lighting of a fire", W.B. YEATS

Superhero 158999 1280

ANIMAL PROTECTORS

Séquence ANIMAL PROTECTORS

Voici la petite séquence qui sera mise en place avant Noël, inspirée de ce que j'avais fait avec les Cuties et Crazies mais avec une touche protection des espèces en voie de disparition que j'instaure dans les documents, mais sans forcer les élèves à choisir l'un de ces animaux an danger.

Je rebrasse les énoncés travaillés depuis le début de l'année lors des présentations personnelles ainsi que des adjectifs (vus avec How are you Riley? notamment), et la 3 ème personne du singulier au présent.

* L'idée est de faire écrire une courte présentation d'un personnage appelé 'Animal Protector' et de réaliser un dessin ou de le / la fabriquer à partir de rouleau(x) de papier toilette ou encore de le / la mettre en scène avec des Lego par exemple, accompagné(e) de l'animal qu'il/elle protège.

* Pour les plus rapides ET/OU les plus motivés, je propose également de faire la description de l'animal.

* Je projète le powerpoint ( Animal protectors 2Animal protectors 2 ) pour leur présenter le projet et leur donne la fiche recap suivante pour reprendre les phrases dont ils vont avoir besoin et introduire du vocabulaire : What about your animal protector 1What about your animal protector

* Les élèves disposent alors de tous les éléments pour pouvoir commencer à rédiger leur paragraphe jusqu'à la fin de l'heure. Ils finiront lors de l'heure suivante, une fois que j'aurai corrigé leurs productions. Si ils ont besoin d'autre vocabulaire, je leur laisse les dictionnaires bilingues.

* A noter que je propose l'emploi des mots de liaison BUT, AND et BECAUSE et éventuellement TOO et ALSO pour les élèves capables de construire des phrases complexes.

* L'idéal est que les textes soient prêts pour le week-end afin qu'ils aient le temps de créer leur 'Animal Protector' et de réaliser, si possible, une courte vidéo présentant leur création (ils la filment et lisent leur texte de présentation en voix off par exemple.).

* Au retour du week-end, je récupère les vidéos via clé USB et projète les travaux de chacun au tableau...

Animal protector1

 

Ma page facebook si vous souhaitez suivre mes posts : https://www.facebook.com/dussuchaud/

29541013 1746443438747284 4170770279713525785 n